5/31/2008

 
Des idées comme ça.

Il y a actuellement effectivement un conglomérat de 358 individus qui contrôlent actuellement 45% du revenu mondial annuel sur le total des (approximativement) sept(7) milliards que nous sommes. Les 55% se séparent le reste.

Ces gens ne font pas parti du gouvernement. Ils ne sont pas non plus directement gestionnaires des compagnies de pétroles(ou d'énergie en général). C'est par trop évident.

Ils sont plutôt ceux qui sont actionnaires(majoritaires ou non) de fonds communs de placements, des banques, ect. qui font dans tous les secteurs, incluant l'énergie(le pétrole et autres). Ce sont les 358 richissimes($$$ le pouvoir actuel) du monde. Nous sommes leurs esclaves.

Ce sont nos dirigeants, ils ont un (hum!!!) plan.

La seule véritable solution de la Terre serait la disparition pure et simple de la race humaine en épargnant la faune et la flore.

Pour une solution plus réaliste; il faut simplement, individuellement, réduire notre dépendance ''toute occidentale'' au confort illusoire(le divan à 4800.00$ ou la BMW série 6), à l'achat du rêve(loteries, bourse et autres spéculations) et aux besoins individuels inutiles(exemples; la deuxième télévision, le téléphone portable, la plus grande piscine du quartier).

L'énergie ou son utilisation n'est pas(du tout) un besoin mais bien une demande artificiellement crée par l'accès à la technologie dépendante(comme les virus sont créés par les vendeurs d'anti-virus).

Les gens politiques ne dirigeant plus vraiment la planète Terre ni la façon dont elle est divisée(en Pays voyons!!!). Les lois et leurs disciples(avocats, juges, policiers et dirigeants d'entreprises) étant véritablement ce qui nous gouvernent et nous guident.

Cela est un fait.

Ces dites lois censées être au service et dans l'optique direct des citoyens ''réels'' sont crées uniquement par et pour les besoins(et intérêts) de citoyens ''moraux'' (tels les compagnies, le gouvernement lui même étant une entreprise...). Même celles qui semblent être faites uniquement pour les citoyens sont incluses.

La non-responsabilité sociale des entreprises, le profit excessif, la spéculation sur les besoins de base et la déchirure sociale...

Cela doit cesser.

Voici une solution;

Il faut concevoir l'élaboration, ainsi que la mise en place d'un système d'éducation morale individuelle solide basée sur l'union et la famille. Il doit y avoir le respect de notre (seul et unique) environnement. Nous devons également acquérir une conscience collective élevée.

Il faut privilégier les entreprises à long(au delà d'une vie) et très long terme(sur plusieurs générations). Il est important de favoriser la construction d'un monde et d'une seule race humaine uni(e) sous ces projets collectifs d'intérêt général et humanitaire(au lieu de se tirer des missiles sur la tête et produire des A1-M1 et des AK-47).

Nous devons favoriser au maximum la participation citoyenne dans l'organisation et la gestion du gouvernement.

Il faut s'opposer à la recherche et la réalisation du profit excessif immédiat(monétaire, social, médical ou autre) sans pensée quant à l'avenir, aux enfants actuels et a venir.

Tous les produits et tous les services ont quelque part dans leur ligne de production l'utilisation de l'énergie . Il faut réduire cette consommation excessive(de produits non primordiaux) afin d'influencer immédiatement et directement ce secteur(de l'énergie) devenu(S.V.P. concevoir que tout est planifié et organisé à un certain niveau) ''primordial'' au mode de vie occidental actuel.

Ah oui! j'allais oublier.....la voiture à la casse.

5/28/2008

 
Il faut.

Le néo-libéralisme-capitalisme actuel est un désastre. Le système actuel est en danger d'effondrement. Cela revient à combler les trous du tunnels de la manche avec du ruban adhésif.

C'est le temps de l'action et de la découverte du possible; le socialisme-communisme-démocrate, un type de gouvernement qui n'existe pas.

Il faut ''communiser'' les besoins besoins de base humain. Également empêcher TOUTE spéculation sur ceux-ci. À savoir, la nourriture, l'habitation et les vêtements. Ajouter à cela, l'énergie.

Donc les besoins de second et troisième ordre tels que les produits d'utilisation commune(savons, ordinateurs, livres, ...) et de luxe(palaces, voitures luxueuses, avions, bijoux, ...) seront laissés à l'attention des capitalistes égoïstes.

Il faut rapidement retirer le droit de ''personne morale'' aux entreprise tel qu'il est en ce moment. Cette politique est dangereuse et erronée. Il faut la revoir et rendre responsable de leur agissements les employés, les cadres et propriétaires d'entreprise.

Il faut continuer de socialiser les services de la société tels que la police, les pompiers, les réseaux d'éducation, les réseaux de santé. En plus de certains organismes d'intérêts public tels qu'une station nationale d'informations.

Il faut s'opposer de toutes façons possible à toute idée contraire annoncée par les capitaliste comme quoi le privé régit mieux ce qu'il gère que les organismes publics.

À cela, il faut conserver notre devoir de vote, notre unique pouvoir, de botter les fesses des députés qui ne représenteraient pas ces intérêts.

Il faut également commencer à se poser de sérieuses question sur la spéculation agraire. Il faut revoir les façons d'acquérir de la propriété terrienne. Beaucoup trop d'entreprises sont actuellement propriétaires de terrains et d'immeubles, ce qui laisse l'individu loin derrière comme compétiteur à l'achat d'une parcelle ou d'un lieu convoité.

Il faut un gouvernement central fort et stable tel qu'un gouvernement de coalition nationale, sans l'idée actuelle de gouvernement/opposion(s). Tous les élus gouvernent, ensemble pour le bien collectif dans l'optique du mandat octroyé par les citoyens et non les programmes de parti(s) actuellement imposé au peuple.

Il faut renforcer la socialisation, éduquer la population sur les domaines d'intérêt public et favoriser la participation citoyenne maximale dans l'organisation du gouvernement.

Il faut une société basé sur les intérêts des enfants et du futur. Il faut cesser de chercher le profit à court terme. Il faut cesser la production d'armement. Il faut un projet global de société dans lequel tous les individus de la planète prendraient part, d'une façon ou d'une autre, même si c'est à propos d'une catastrophe.

Ensemble nous tenons... seul vous tombez.

Il faut rêver.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?