- "Chaque vérité passe par trois étapes. Tout d'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle est violemment opposée. Et enfin, elle est acceptée comme étant évidente." Arthur Schopenhauer, philosophe allemand (1788 - 1860)
- "Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager" Siddharta Gautama Shakyamuni (le Bouddha)
- "Les révolutionnaires ne sont pas des révoltés, ils sont la lueur de l'évolution, non le vent de la destruction.'' (par moi, avril 2009)
- "Les patriotes sont toujours prêts à défendre leur pays, surtout contre leur propre gouvernement qui détruit le pays pour son propre profit.'' (par moi, avril 2009)
2/04/2009
Ou va le monde M. Stiglitz.
A voir absolument.
Monsieur Stiglitz parle de tous les aspect de la société en apportant de nombreux exemples concrets et beaucoup de solutions simples et réalistes. Applicable aujourd'hui et pour le meilleur avenir de l'homme.
-fin du corporatisme.
-contrôle du capital.
-contrôle des armes.
-responsabilisation environnementale.
-application sérieuse du droit pénal international.
-vrai démocratie.
-généralisation de l'assurance sociale.
-répartition de la richesse monétaire.
-nationalisation de l'exploitation des ressources naturelles.
-Pénalisation forte et sérieuse des ''corrupteurs''.
-fin des intervention et des pressions sur les états de la part du FMI, de la Banque Mondiale et autres organismes supranationaux.
-taxation des produits de luxe et ceux qui ne sont pas de première nécessité.
-imposition des profits.
-surveillance des placements et investissements à longs termes.
C'est difficile à avaler d'un coup surtout si vous n'avez pas un bon niveau d'anglais. La traduction est précise et les sous-titres assez long.
Je vous suggère de vous réserver deux ou trois soir pour voir la série complète afin de bien comprendre ou va le monde.
En bref; triste constat de l'état de la démocratie au travers de la mondialisation laissé par les gouvernements aux multinationales corporatives sans cœur, âme ou regrets.
A voir(encore) et à partager avec les septiques et autres personnes qui se disent encore que ''jusqu'ici tout va bien''.
Comme dans l'histoire de la société qui se dit la même chose dans sa chute et qui ne prends pas garde à l'atterrissage.
Disponible ici