7/11/2008

 
Le rêve américain(capitaliste), il faut bel et bien être endormi.

Il est plus que temps de remettre les barres sur les i et les points sur les t. Le monde est à pleurer. Il est une illusion de croire que ceux qui nous dirigent veulent notre bien. Il l'ont déjà. Rien ou presque, pour la très grande majorité des humains, de nos possessions n'est vraiment à nous, même notre être, nos croyances, nos idées, surtout nos biens matériels.

Aucun de nos biens de valeur n'est réellement payé; voiture, maison, téléviseurs, piscine ou le tapis roulant. Tout ou presque est à crédit. La consommation est devenue le passe temps national, la seule valeur actuelle.

Les gens dépensent des sommes qu'ils n'ont pas pour des choses qu'ils n'ont pas besoin tout en emplissant leurs cartes de crédits pour des objets à 7,25$ pour lesquels ils paierons 23% d'intérêt le reste de leur vie. L'intérêt(réel et utile)
pour l'objet durera probablement moins longtemps que le temps requis pour le payer.

La plupart des gens, adoptent ce comportement comme la normalité puisque c'est le but recherché par nos dirigeants capitalistes. L'éducation n'est pas la solution.

Il serait facile de reconnaitre qu'avec plus d'argent, plus de professeurs, plus de classes et de bouquins, on s'en sortirait. C'EST FAUX.

Tout cela à déjà été fait. Les enfants échouent quand même parce qu'ils ne sont pas éduqués dans le bon sens, la moralité, le respect et la logique. Au lieu, on leur offre des cours généraux abstraits et inutiles dans la vie(Philosophie, quelle farce?). On leur donne une éducation en langue seconde sans la maitrise de leur langue maternelle.

Quand les cours de communication de base avec la banque? Le guide épicier d'achat censé? Les cours de conduite? À quand les cours sur les moyens d'être parent(ET ÉDUCATEUR)? L'éducation de la politesse, du respect, de la classe et du maintient individuel en société?

Mais non, les enfants échouent au système actuel et tout va bien, pas de panique. La solution est simple; abaissons les notes de passage. Les écoles paraissent bien, les enfants paraissent bien et tout le monde est heureux.

Pendant ce temps, le niveau d'intelligence collective perds un ou deux autre points. Bientôt, on se rends compte que tout ce qu'il faut pour obtenir un diplôme collégial est rien du tout. Les politiciens et leur maitres savent tout cela.

Le plan en phase d'exécution

Traditionnellement, ces gens utilisaient trois choses, le drapeau, la religion et les enfants pour conserver la population sous contrôle. La religion est un peu en chute libre, le drapeau est dépassé, reste donc les enfants. Ils ne laissent personne derrière, surtout pas les enfants. Ils doivent être dûment éduqués pour devenir les soumis souhaités.

C'est vrai, puisque nos enfants ne peuvent y arriver à chance égales, donnons leur de l'avance, abaissons le minimum. Entre ne laisser personne en arrière et donner de l'avance, il y a une différence énorme, nous y perdons quelque chose.

Il y a une raison pourquoi le système éducationnel échoue, une raison beaucoup plus profonde que décrite ci haut. La même raison pourquoi rien ne change et rien ne changera jamais. Nos propriétaire, les richissimes du monde le savent, il le planifie, l'organise et l'exécute depuis longtemps. C'est leur plan. Profitez en maintenant, payez plus tard.

Le système vous éduque afin de favoriser sa propre stabilité. On crée des gens bête qui vont faire exactement ce que l'on attends des gens bêtes; suivre la masse sans trop poser de questions embarrassantes.

Oubliez les politiciens, ils sont en place pour faire croire qu'il y a la liberté de choix. C'EST FAUX.

Il n'y a pas de choix. Nous n'avons que des propriétaires et des patrons. Il vous possèdent jusqu'au trognon. Ils possèdent tout et tous. Ils possèdent les terrains importants, ils possèdent et contrôlent les grandes corporations, il y a longtemps qu'ils ont les banques, la poste, le sénat, le Parlement, l'Assemblée Nationale, les mairies sur leurs listes de cadeaux. Ils ont les militaires, les politiciens, les avocats, les médecins, les juges, les policiers et tous leurs organismes de surveillance(Collège de..., ordre de..., association professionnelle de...) dans leurs poches.

Ils possèdent et contrôlent également toutes les grandes entreprise de communication et de médias de masse afin de vous diffuser ce qu'ils veulent comme informations, nouvelles et produits. Il vous font ainsi croire que tout est normal. Consommez on a des stocks. Ils dépensent des milliards chaque année afin d'obtenir tout cela.

Ils nous tiennent par les couilles!!!

Nous savons ce qu'ils veulent. Plus pour eux et moins pour le reste.

Nous savons également ce qu'ils ne veulent pas; des citoyens informés capables d'une pensée critique indépendante. Ils ne veulent pas de gens capable de s'assoir et se dire combien ils se font avoir par un système qui les a abandonné il y a trente ans alors qu'il réchauffaient le banc de l'école ou celui de la rue, c'est selon.

C'est contre leurs intérêts.

Ils veulent des travailleurs obéissants.
Des travailleur juste assez intelligents pour remplir la paperasse et manipuler la machine, et assez stupide pour accepter ce système qui les maintient en esclavage. Ce système capitaliste qui détruit sans pitié et systématiquement toute autre idée que la sienne.

À savoir les régimes de retraite et de pension, les coopérations de travailleurs et de biens, les fonds communs d'investissement, la sécurité sociale, l'assurance-emploi, l'assurance-maladie, la réduction des bénéfices marginaux. la réduction ou la suppression des conventions collectives, la destruction de la famille, la fin des régimes protectionnistes d'héritage. Ce même système vous assure toujours plus d'emplois moins bien rémunérés avec plus d'heures et la fin des heures supplémentaires. Privatiser les profits et socialiser les déficits.

Puis, ils viennent pour l'argent de votre sécurité sociale. Ils veulent ravoir l'argent de votre retraite pour le redonner à leurs amis criminels du gouvernement. Ils vont l'avoir parce c'est comme ça. C'est un club.

Un GRAND club, vous et moi n'y sommes pas. Nous ne sommes pas invités.

C'est le même club qui vous dicte quoi penser, quoi croire et quoi acheter chaque jour.

Il n'y a pas d'illusion.

La table est biaisé, les dés sont pipés, les cartes sont marquées la partie est truquée. Personne ne semble s'en rendre compte ou s'en faire. Tout va bien. Les gens honnête, durs travailleurs vont au travail et continuent d'élire ces portes paroles en costume qui se foutent d'eux comme de la dernière mer(...)

Leurs maitres, et les notres par la même occasion, ne reculent devant rien pour accomplir cette tâche qu'ils se sont fixé; rester les maitres du monde. La torture, le mensonge, le vol, les voies de fait, le meurtre, le soudoiement, les enlèvements, l'effacement de preuves, la collusion, la propagande, le terrorisme, les génocides, les famines artificielles sont parmi les crimes dont ces gens sont coupables.

ILS SE FOUTENT DE VOUS, DE NOUS.

Ils n'hésitent pas sur les moyens pour obtenir gain de cause, ils se suppriment aussi entre eux parfois.

Ce qu'ils veulent, ils l'ont. Ils jouent et ils gagnent sur tous les tableaux.

Il est temps que cela cesse.


Certaines parties de ce texte sont en adaptation libre.

Merci à Georges Carlin, Reposez en paix.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?