3/28/2009

 
RÉPÉTITION GÉNÉRALE SOUS LE THÈME INNONDATION

La crue historique de la rivière Rouge cause d'importantes inondations dans les États du Dakota du Nord et du Minnesota. Vendredi, la rivière a atteint un niveau de 12,3 mètres, soit plus de 7 mètres au-dessus de la cote d'alerte pour les inondations et un peu plus que le précédent record enregistré en 1897.

Des centaines de maisons et des hôpitaux ont été évacués de la vallée inondée, où la neige continue de tomber et le froid s'intensifie. Certains résidents, pris au piège des eaux gonflées, ont été secourus par hélicoptère ou par bateau.

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a indiqué vendredi que le gouvernement se préparait à héberger et à nourrir 30 000 personnes pendant une semaine. « Dans le pire des scénarios, nous pourrions nous retrouver face à 80 000 ou 100 000 personnes évacuées », a-t-elle ajouté.

Le Dakota du Nord a été déclaré en état de catastrophe naturelle, mardi, et le Minnesota a été placé en état d'alerte, jeudi soir, par le président Barack Obama. Les eaux de la rivière Rouge, qui sert de frontière entre le Dakota du Nord et le Minnesota, pourraient monter jusqu'à 13,1 mètres, samedi, ont prévenu les autorités.

DE VRAIE RAISON À FAUX PRÉTEXTE

Comme démontré en 2001; des vraies raisons peuvent mener à toute une conjoncture d'évennements. Dans ce cas, il est sûrement vrai que la Rouge déborde, et c'est une bonne raison de limiter les droits et libertés. Temporairement et arbitrairement prendre le contrôle de la population(trop conne pour se sauver d'une crue?), et la relocaliser dans un fameux Camp de la FEMA.

Cliquez ici pour une visite des camps

Cela m'as l'air tout à fait plaisant. J'ai hâte d'y être. J'ai réservé ma place(à gauche) dans un cercueil en plastique.

Bonne journée.


Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?